Le livre se promène !

Le Flori'Livres : le livre dans tous ses états, tous les ans, place de la Bascule à Orléans

 L’association souhaite par cette manifestation proposer une approche plurielle et conviviale du livre !

 

Le public peut se procurer plus de 1000 livres entre 1 et 3 euros, minutieusement sélectionnés par l’équipe de Chapitre 2. C'est  surtout l’occasion de partager ensemble des lectures pour les plus petits (et les plus grands), un atelier d’arts plastiques, la découverte d’une autrice afghane,  des poèmes soufflés et collés, un quizz…

 

Objectif : créer un événement où le livre est présent et vivant, sous diverses formes et accessible à tout le monde, petits ou grands lecteurs. Pour réussir cet objectif : une équipe de 20 personnes à Chapitre 2 le jour J, et un lien particulier avec les cafés et habitants du quartier !

Au sein d'entreprises et de collectivités...

En collaboration avec les structures accueillantes, Chapitre 2 arrive avec livres et animations au sein d'espaces de travail. Il s'agit de se rapprocher de lecteurs qui n'ont plus le temps d'aller en librairies et d'actifs qui n'ont jamais fréquenté de près les livres. Etre présents en entreprises, dans des usines, des bureaux, c'est surtout aller à la rencontre de publics plus ou moins lecteurs et de sensibiliser à la lecture.

Nous sommes intervenus  à  la clinique des Longues Allées, le Lab'O, la Carsat, le Lycée Horticole la Mouillère, l'usine Alstef

Participation à des événements

L'association participe régulièrement à des manifestations où elle est conviée pour son approche plurielle du développement durable et de l'accès à la culture.

Nous sommes intervenus  à la fête du court-circuit (St Jean de Braye), au festival Boutons d'Art (Quartier des Blossières - Orléans), à la semaine "Zéro déchet" d'Orléans métropole avec des actions autour du ré-emploi des livres.