27/04 : Atelier d'écriture : "Les objets se livrent" (Orléans)

Mis à jour : 13 avr. 2019




Comme Chapitre 2, qui donne une seconde vie aux livres, nous vous proposons de donner une seconde vie à des objets lors de cet atelier d'écriture.

Grâce à vous et à votre plume, ces objets vivront de nouvelles aventures en leur donnant corps et d’autres vies cachées.

L’approche sera ludique et (ré)créative pour inventer des mondes nouveaux.

Pro du stylo ou novice de la plume, n'hésitez pas à venir affuter vos méninges avec nous !

Ces objets ne seront plus jamais les mêmes…et vous ?


Un atelier animé par Romain Viginier-Nevé. Véritable Géo Trouvetou, Romain Viginier-Nevé après s'être enfermé dans son garage, aime surprendre par ses dernières créations : un livre à tiroir, un parasol à livres, un collage surréaliste... Il est l'auteur en 2018 du jeu de société "La vieille femme ou l'amer", où l'on plonge coeur de la campagne entre le bar Chez Jojoet le salon de coiffure Chez Yvonne. Évitez les moutons placés en embuscade, le lampadaire cassé, les aléas du stock-exchange et mesurez ainsi votre IBB (Indice du Bonheur Brut)

Homme à multiples facettes et jongleurs de mots, il est animateur d'ateliers d'écriture et a notamment créé un atelier oulipien à destination de jeunes demandeurs d'emploi.


Un atelier accueilli par Eugénie à Ex-Libris Lorsque l'on pousse les portes d'Ex-Libris, nous sommes comme emportés dans l'univers magique des livres. Les fauteuils en velours rouge et les cheminées donnent l'impression de se retrouver dans son propre salon, à quelques exceptions près : sur les étagères, 6 000 ouvrages littéraires vous attendent. Les mots manquent pour décrire l'ambiance de l'établissement. On s'y sent comme dans un cocon et on voudrait y rester des heures à feuilleter les livres divers et variés. Les gâteaux (pain d'épices ou au chocolat) sont faits maison. Le café et les thés sont bio, ils sont servis dans des tasses en porcelaine sorties du buffet de chez grand-mère. Un endroit rare à découvrir... (Le petit futé)


Conditions

Horaires = 10h à 12h

Attention : seulement 12 places - Atelier à partir de 16 ans

Sur inscription uniquement - Prix : 10 euros Par chèque ou en ligne

Café Ex libris - 9 rue Royale - Orléans (Tram A - arrêt : Royale Châtelet)




193 vues
  • Facebook
  • Twitter
Site Internet : Aline Lambert Baudu / Identité visuelle : Alex de l'Agence des monstres / Mentions légales