top of page
Rechercher

Plongez dans l’univers fascinant où le livre devient œuvre d’art avec l’exposition « Le livre dans tous ses états » par le collectif d'artistes de Chapitre 2.



Du 27 juin au 24 août, la médiathèque de St Denis de l’hôtel se transforme en un espace de créativité où les livres prennent vie sous des formes inattendues. Venez découvrir les créations originales de Marie Cabreval, Roselyne Chassine, Laure Buret, Anne Paroux-Tuyat et Régine Paquet, qui réinventent l’objet livre en support d’art.


Ne manquez pas le vernissage le jeudi 27 juin, une occasion unique de rencontrer les artistes et de vous immerger dans leur univers créatif. Et pour enrichir votre expérience, assistez à la lecture captivante de “Colette et la nature” par la comédienne et metteuse en scène Régine Paquet à 18h30.


Cette exposition s’inscrit dans une démarche environnementale et culturelle de trois ans menée par Chapitre 2 dans l'est du département et soutenue par la région Centre-Val de Loire.


Laissez-vous inspirer par cette fusion de l’art, de la littérature et de l’engagement pour l’environnement !


Mère anti-conformiste, féministe visionnaire dans une France rurale figée, Sido aimait la nature et transmit son amour des plantes, des bêtes à la petite Gabrielle qui ne s’appelait pas encore Colette. Une mère, magicienne et sorcière, hissée à hauteur d’étoiles, initie sa fille aux secrets de la nature et du temps.Elle grandit dans le jardin fleuri du haut, dans le potager chaud et resserré d’en bas et le jardin d’en face, de l’autre côté de la rue. Chaque plante, chaque arbre que l'on voit aujourd'hui dans le jardin de la maison de Saint Sauveur en Puisaye fait l'objet d'une description de Colette dans son œuvre.

62 vues

Comments


bottom of page