Rechercher

Chapitre 2 fête le court-circuit à Saint-Jean de Braye


Le 1er octobre de 10h à 17h, le Pôle ESS, l’ASCA et la Ville organisent une « Foire des courts-circuits » autour du Boulevard John Fitzgerald Kennedy.


Le principe La Foire des Courts-Circuits a pour objectif de proposer une journée festive, de rencontres et d’échanges autour des circuits courts alimentaires, mais aussi de vêtements ou d’objets. À travers différents stands et animations, venez découvrir ou redécouvrir le Pôle ESS, le travail de producteurs et d’associations locales.


Au programme Un marché de producteurs du Loiret proposera des produits variés (vin, farine, huile, pâtisseries…). La vente de vêtements et livres de seconde main sera également proposée par la Ressource AAA, le Secours Populaire, Le Tremplin et Chapitre 2.


Des artisans présenteront leurs créations couture, poterie et leurs talents de « répar’acteurs ». Le Pôle ESS vous ouvrira ses portes avec la Prêteuse Abraysienne, le Repair Café, mais aussi des conférences au sujet de la monnaie locale et de l’économie sociale et solidaire ou un stand emploi avec le CREPI Loiret. Toute la journée Radio Campus animera un plateau radio. L’ASCA organisera une Troc Party au centre social et animera des jeux et un banquet citoyen pour échanger dans un cadre convivial et ludique autour des thématiques de la justice sociale, des enjeux environnementaux et de la démocratie. Le Conseil Citoyen du Pont Bordeau sera également présent. Plusieurs démonstrations se tiendront sur la scène musicale : violon, chant et hip hop par les jeunes de l’ASCA et l’orchestre symphonique du Loiret, déambulation jazz, musique latine ou encore la Classe Internationale.

Restauration sur place (crêpes sucrées/salées, cuisine africaine ou burgers) Parking vélos à proximité du Centre social avec stand de réparation de vélos proposé par 1-Terre-Actions


16 vues0 commentaire