Flori'Livres le 6 juillet Place de la Bascule

Mis à jour : 20 juin 2019

La Place de la Bascule devient « La Place des Livres » !

C’est à l’ombre des tilleuls que les associations Chapitre 2 et Manao Manga vous donnent rendez-vous le 6 juillet pour un Flori’Livres ! Retrouvez-vous le livre dans tous ses états de 10h à 20h –

Profitez de cette journée pour choisir les livres qui partiront avec vous en vacances grâce à notre marché aux livres à petits prix et en bon état !

Mais un Flori’Livres c’est surtout des contes pour petits et grands, des vers à boire, un arbre à livres, des ateliers « pliage »,des jeux d’écriture, de la musique et de la poésie malgache… Bref, des mots à foison pour tous les goûts !

En amont de cette journée : des dessins effectués par les jeunes des écoles du quartier sur le thème des livres et/ou de Madagascar seront affichés sur les fenêtres dans le quartier et sur la place.


Au programme (et ce n'est pas fini !)

* L'artiste plasticien Ludovic Meunier s'empare de espaces d'affichages pour une réalisation participative autour du livre.

* Musique avec Josiane Rabemananjara, guitariste et la comédienne Régine Paquet qui nous fera découvrir la poétesse Esther Nirina.

* Florilège de contes

* Atelier pliage, transformation de livres par Fabienne

* Ateliers d'écriture et autres cadavres exquis

* Couvertures détournées...

* Grande lessive de dessins des enfant du quartier


Enfants, parents, habitants, commerçants : tous participent à ce rendez-vous !

Venez soutenir les actions de ces deux associations et découvrir cette belle place de la Bascule

Qui sommes-nous ? Deux associations qui œuvrent dans un but non lucratif - pour l’accès à la lecture et à l’écriture en privilégiant le lien social et dans une démarche de développement durable pour Chapitre 2 - Pour l'accès à la lecture et à l'écriture à Madagascar, en créant des bibliothèques fixes et itinérantes pour Manao Manga

119 vues
  • Facebook
  • Twitter
Site Internet : Aline Lambert Baudu / Identité visuelle : Alex de l'Agence des monstres / Mentions légales